Connexion

nous et vous pour l'Ecole

Devenir membre de nevE

Adhérez! Ainsi nous serons une force, nous aurons du poids et nous serons entendus !

photo adhesion2

nevE est une association, elle se compose donc de membres qui valident leur adhésion. 

Nous proposons de choisir entre : 

  • Devenir membre actif : éligible au bureau, participant aux assemblées, et surtout travaillant sur l’un ou l’autre des projets de la collégiale ou relayant nos actions ou les actions locales.
    C’est-à-dire membre important à la vie de nevE.

  • Devenir membre sympathisant : « être comptabilisé » comme soutien, comme étant partie prenante des actions, même si la disponibilité pour être dans une action soutenue fait défaut.
    C’est-à-dire être membre important à la crédibilité de nevE.

POURQUOI ADHERER ?

Parce que NOUS avons besoin de VOUS.

Nous proposons de nous investir afin de "sauvegarder" l’école que nous avons aimée.

Nous essayons de vous informer, sur la façon dont l’école évolue, car les réformes et décrets changent le paysage scolaire en continu.
Les pages, groupes et collectifs sur FB vivent et proposent tout cela, mais nous voulons essayer de donner un sens à cette avalanche d’informations qu’il est parfois difficile de canaliser.

Nous voulons être à l’écoute des « attentes » des initiatives, et les relayer s’il s’avère que l’école peut en bénéficier. NOUS sommes une poignée et NOUS sommes humains ;-) !
Votre aide active est nécessaire pour que la poignée devienne une force. Et votre soutien par l’adhésion sympathisante est primordiale pour que :

  • Les membres actifs aient conscience de leur utilité !!
  • Les citoyens aient conscience de la réalité de notre groupe, de la nécessité de notre action !
  • Les gouvernants aient conscience que NOUS existons et que VOUS nous épaulez !

 


POUR ADHÉRER :

  • Il faut prendre connaissance des statuts, puis par la suite du « règlement intérieur »
  • Il faut cotiser à hauteur de 10 € car même si une telle association n’a pas de but lucratif, il y a des frais de fonctionnement, il peut y avoir des frais de mise en place de certaines actions... des comptes seront rendus quant à l’utilisation de cet argent. Un article des statuts précise tout cela.
  • Il faut nous renvoyer le bulletin d’adhésion (joint à la cotisation) téléchargeable ci-dessous, sur le groupe ou sur la page nevE , une fois rempli.

Ultérieurement, il sera possible d'adhérer directement en ligne! Un accès spécial et privé sera dédié aux adhérents de l'association contenant nottament les comptes rendus d'assemblées, les projets d'actions, etc.
En attendant n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions dans la section "Boîte à idées" du blog.


Télécharger les pièces jointes :
Lu 19406 fois